New Mutants (Vol. 1) #16 (juin 1984).
Titre: Sauve-qui-peut!
Titre original: Away game!
La Reine Blanche annonce aux Nouveaux Mutants qu'ils sont prisonniers du Club des Damnés. Mais Rocket et Mamgma causent assez de dégâts pour leur permettre de s'enfuir. Les Nouveaux Mutants se séparent: Rocket et Magma vont détruire le générateur, Psyché et Illyana Raspoutine se déguisent en gardes du Club, Solar et Félina vont chercher Ariel. Mais les Hellions, les élèves de la Reine Blanche, s'occupent des Nouveaux Mutants. Thunderbird II et Roulette battent Solar et Félina, Catseye et Tarot battent Psyché et Illyana, enfin, Jetstream et Empath battent Rocket et Magma. La Reine Blanche les retient alors par télépathie mais ne peut atteindre l'esprit d'Illyana qui se téléporte dans les Limbes avec Psyché.
Première apparition des Hellions I, première apparition de Warpath (Thunderbird II), de Roulette, de Catseye, de Tarot, de Jetstream et d'Emapth.
Les Hellions I.
Les Hellions I sont les élèves de la Reine Blanche Emma Frost. Ennemis des Nouveaux Mutants I, ils combattèrent de nombreuses fois contre eux. La plupart des Hellions sont mauvais. L'équipe vit sa fin quand Trevor Fitzroy lâcha sur eux des Sentinelles. Peu survécurent à l'attaque.
Nom anglais: The Hellions I (les Hellions II sont une équipe de vilains, dignes successeurs des Hellions I; les Hellions III sont la squad d'Emma Frost à l'Institut Xavier).
Mentor: La Reine Blanche I.
Leader: Thunderbird II.
Membres: Thunderbird II, Roulette, Catseye, Tarot, Empath, Jetstream, Firestar, Magma, Bevatron, Beef.
Membres forcés: Rocket, Félina, Solar, Karma, Magie I, Cypher I.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #16 (1984).
Dernière apparition: Uncanny X-Men #281-282 (1991); les Hellions sont attaqués par des Sentinelles: beaucoup meurent et la Reine Blanche se retrouve dans le coma.
J'aime bien comme équipe de méchants, surtout Roulette et Tarot. Et les Nouveaux Mutants habillés comme les Hellions, génial!
Warpath.
Chez les Hellions I. |
James Proudstar est le frère cadet de John Proudstar, alias Thunderbid I des X-Men. Son frère fut tué en mission et James jura de faire payer le Professeur Xavier. Il entra chez les Hellions I et prit le nom de code de son frère, devenant Thunderbird II. Il attaqua Xavier mais comprit qu'il l'avait mal jugé. Quand sa tribu fut exterminée, Thunderbird II devint Warpath et entra chez les Nouveaux Mutants I, qui devinrent très vite X-Force I. Amoureux de Cyrène, il n'eut pas le temps de lui dire, car la jeune fille quitta le groupe après avoir été gravement blessée. Il sortit avec Risque mais elle le trahit. Warpath combattit ensuite Stryfe, responsable du massacre de sa tribu, et il fut blessé. Sauvé par Moonstar et Cyrène, ses pouvoirs sont poussés au maximum par Pete Wisdom. Il peut alors voler. Les membres d'X-Force semblent mourir et passent dans la clandestinité. Puis Warpath rejoint l'X-Corporation Mumbaï. Après avoir fait une mission aux côtés de Cable, et après House of M, Warpath rejoint l'Institut Xavier. Tornade lui offre deux couteaux en vibranium. Puis le Professeur X lui propose de l'accompagner dans l'espace pour tenter d'arrêter Vulcain qui veut détruire les Shi'ars.
Nom anglais: Warpath; Thunderbird II (Thunderbird I est John Proudstar, Thunderbird III est Neal Sharra et a fait partie des X-Treme X-Men).
Pouvoirs: Force, rapidité, résistance, agilité et réflexes surhumains, vol.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #16 (1984).
Groupes d'appartenance: Les X-Men dans l'équipe des Uncanny X-Men II, les 198; anciennement les Hellions I, les Nouveaux Mutants I, X-Force I, l'X-Corporation Mumbaï.
Taille: 2,18 m.
Poids: 159 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Je le trouve beaucoup plus intéressant que son frère.
Roulette.
Jennifer Stavros a été recruté parmi les Hellions I. Mauvaise, elle s'oppose à Félina pour le premier combat entre les Nouveaux Mutants I et les Hellions I. Ensuite, elle fait partie des Hellions qui attaquent le Professeur X. Elle sortit avec Cypher I. Roulette fut tuée par Trevor Fitzroy.
Nom anglais: Roulette.
Pouvoirs: Génère des disques d'énergie blancs, portant chance, et noirs, portant malheur.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #16 (1984).
Dernière apparition: Uncnny X-Men #281 (1991); tuée par Trevor Fitzroy.
Taille: 1,55 m.
Poids: 40 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
J'adore son pouvoir! C'est dommage qu'elle soit morte.
Catseye.
Sharon Smith a été élevée par une chatte. Elle est recueillie par Emma Frost. Elle préférait être sous sa forme féline plutôt qu'humaine. Elle devint amie avec Félina, étant proche d'elle par leurs pouvoirs. Catseye fut tuée par Trevor Fitzroy et ses Sentinelles.
Nom anglais: Catseye.
Pouvoirs: Peut se changer en félin, aux sens hyper-développés.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #16 (1984).
Dernière apparition: Uncanny X-Men #282 (1991).
Groupe d'appartenance: Les Hellions I.
Taille: 1,83 m.
Poids: 63 kgs.
Yeux: Jaunes.
Cheveux: Lavande.
Trop belle autant en humaine qu'en chatte.