L'Homme Multiple.
Le jour de sa naissance, quand le docteur frappa les fesses de Jamie, le bébé se dédoubla pendant une seconde. En effet, au moindre choc, Jamie produit un double de lui-même. Un vieil ami de la famille Madrox, le Professeur Xavier, créa un costume pour Jamie diminuant les chocs. Plus tard, Jamie, déboussolé, affronta les Quatre Fantastiques et leur tint tête facilement! C'est Xavier qui usa de sa télépathie pour arrêter Jamie.
L'Homme Multiple rejoignit ensuite Moira MacTaggert sur l'île de Muir. Il y fut attaqué par Protéus qui tua un de ses doubles. L'un des doubles de Jamie fit partie des Egarés avec Cyrène. Jamie fut possédé par le Roi d'Ombre. Il rejoignit ensuite X-Factor II. Il fut infecté ensuite par le Virus Legacy et en mourut. Mais c'était en fait un de ses doubles.
Le vrai Jamie rejoignit le X-Corps du Hurleur et se duplica à plus de 400 exemplaires, il en était la seule main d'oeuvre. Mais quand Mystique attaqua, libérant Mastermind III, celle-ci prit alors facilement possession de l'esprit de Jamie à cause de ces dédoublements excessifs. Pour se racheter d'avoir participer au désastreux X-Corp, Jamie intégra l'X-Corporation Paris. Face à l'Arme XIII, il laissa le Professeur diriger ses doubles par télépathie.
Jamie finit par ouvrir une agence à New York dans Mutant Town, l'Agence XXX bien vite rebaptisée X-Factor Investigations. Il est le leader de l'équipe X-Factor III composée de Cyrène, Malabar, Félina, M, Rictor et Layla Miller. Chacun des doubles de Jamie a une personnalité propre (l'optimiste, le joyeux, l'homosexuel, l'alcoolique, ...) et certains doubles sont dangereux (le menteur, le traître, ...). Toute l'expérience (médecine, art, ...) qu'un double a acquis sera transmis à Jamie lorsqu'il réabsorbe ce double.
Nom complet: James "Jamie" Arthur Madrox.
Nom anglais: The Multiple Man.
Pouvoirs: Crée des doubles de lui-même et les réabsorbe si nécessaire.
Première apparition: Giant-Size Fantastic Four #4 (1975).
Première apparition Nouveaux Mutants: New Mutants (Vol. 1) #26 (1985).
Groupes d'appartenance: X-Factor III (leader); anciennement les Egarés (double), les X-Men de Moira MacTaggert, X-Factor II, le X-Corps, l'X-Corporation Paris.
Taille: 1,78 m.
Poids: 75 kgs.
Yeux: Bleus.
Plusieurs Jamie, le bonheur...
New Mutants (Vol. 1) #27 (mai 1985).
Titre: Au fond de l'abîme.
Titre original: Into the abyss.
Le Professeur X et les Nouveaux Mutants trouvent Moira MacTaggert et Félina dans le coma. Mirage essaye de contacter Félina par leur lien psychique mais c'est un piège et Gabrielle Haller et Cypher sont à leur tour attaqués. Xavier projette tout le monde sur la plan astral. Il y a en fait trois personnalités en face d'eux, chacune contrôlant un des pouvoirs de David, ce dernier étant complètement dépassé, regardant Xavier en l'appelant père. Xavier perd alors le contrôle à cette révélation et les Nouveaux Mutants tombent dans une ville psychique, mélange entre Paris et Beyrouth. Xavier part à la recherche de Tom et Sharon et envoie les Nouveaux Mutants chercher Moira et Félina. Ces deux dernières tombent sur Cindy, la personnalité qui contrôle la pyrokinésie. Avec elle, elles retrouvent les Nouveaux Mutants. Gabrielle révèle que l'arabe qui leur est apparu était un terroriste qui avait voulu les tuer elle et David mais ce dernier l'avait tué et absorbé sa psyché. Le Professeur Xavier a lui rencontré Jack Wayne, la personnalité contrôlant la télékinésie. Jack dit que c'est l'arabe qui cause tous les troubles de David et qu'il faut le tuer. Xavier approuve.
New Mutants (Vol. 1) #28 (juin 1985).
Titre: Casse-tête.
Titre original: Soulwar.
Le Professeur X et Jack Wayne, la personnalité de Légion qui contrôle la télékinésie, se rendent à l'endroit où est supposer se trouver l'essence de David.
Lee se rend compte de qui est vraiment Magnéto et lui rapelle qu'elle est humaine elle.
Le Professeur X et Jack sont rejoints par les autres. Ils attaquent le jeune arabe, Jamail Karami. Xavier et Mirage se rendent alors compte que les défenses ennemies sont illusoires. Ils pénètrent dans le dome et y trouvent un cristal représentant les personnalités de David. Jack accuse Jamail d'essayer de briser le cristal mais le Professeur pense au contraire qu'il essaye de le réparer. Jamail les attaque et touche Xavier. Mirage révèle alors la vérité sur Jamail: après avoir été absorbé par David, il a tout tenté pour réparer le traumatisme dont souffre l'enfant.
Au Club des Damnés, Empath promet aux Gladiateurs de leur livrer Solar et Magma.
Jamail a pris le contrôle du corps de David pour éviter que les autres ne le fassent. Mirage propose à Jack d'aider Jamail. Le Professeur X, revenu dans la réalité, rencontre enfin son fils. Jack s'arrange pour préserver sa personnalité ainsi que celles de Cindy et Jamail. Le Professeur sent la présence du Beyonder sur Terre.
New Mutants (Vol. 1) #29 (juillet 1985).
Titre: inédit en France.
Titre original: Meanwhile, back at the mansion...
Solar et Magma sont kidnappés. Magie I et Rocket poursuivent leurs ravisseurs mais finissent par les perdre. Cependant ils ont fait un prisonnier qui leur dit que les Gladiateurs sont derrière tout ça, et qu'ils sont basés à Los Angeles. Magie les téléporte à Los Angeles, mais aussi une semaine plus tard. Ils contactent alors Lila Cheney. C'est son garde du corps, Guido, qui leur ouvrent la porte. Ils voient ensuite Lila, ainsi que Dazzler, qui fait désormais partie de son groupe, incognito. Celle-ci connait les Gladiateurs car elle en a fait partie. Ils sont dangereux. Ils pénètrent dans les arènes et Dazzler voit un de ses amis en train de perdre un combat. Elle ne peut s'empêcher d'intervenir, les dévoilant. Ils se battent alors contre d'autres gladiateurs, dont Solar et Magma, particulièrement brutaux. C'est là que Magnéto apparait et arrête tout le monde. Il a été chargé par le Professeur Xavier de veiller sur les X-Men et sur les Nouveaux Mutants. Rocket dit que c'est le moment d' y aller mais Solar et Magma refusent de venir et reste avec les Gladiateurs.
Première apparition de Malabar (Guido) et première apparition Nouveaux Mutants de Dazzler II.
Malabar.
Garde du corps de Lila Cheney. |
Guido Carosella a été le garde du corps de la rock star mutante, Lila Cheney. Un jour il trouva Dazzler II amnésique près de chez Lila et elle fut engagée dans le groupe. Il alla sur l'Ile de Muir et tomba sous l'emprise du Roi d'Ombre. Il fut contacté par Val Cooper et intégra X-Factor II. Il prit alors le nom de code de Malabar. Face à Cyber, il atteint ses limites. Il refuse l'offre de Lila lui proposant d'être de nouveau son garde du corps. A cause de ses pouvoirs, il a une crise cardiaque et tombe dans le coma. Lorsqu'il se réveille, Forge lui crée un peacemaker spécial. Il retourne auprès de Lila et la suit dans sa tournée intergalactique. Revenu sur Terre, il combat dans l'Arène de Tokyo où il retrouve Callisto et Tornade qu'il aide contre Masque I. Ensuite il retrouve l'Homme Multiple et rejoint son équipe de détectives privés, X-Factor Investigations, qui devient bien vite X-Factor III.
Nom anglais: Strong Guy.
Pouvoirs: Absorbe l'énergie cinétique ce qui augmente considérablement sa force et sa résistance; mais son corps s'en trouve déformé.
Première apparition: New Mutants (Vol. 1) #29 (1985).
Groupes d'appartenance: X-Factor III (X-Factor Investigations); anciennement X-Factor II, l'Arène de Tokyo.
Taille: 2,10 m.
Poids: 375 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blancs.
Dommage que son corps soit déformé par son pouvoir, il est sympa.