New Mutants (Vol. 1) #35 (janvier 1986).
Lire Uncanny X-Men Annual #9 avant.
Titre: Les temps changent!
Titre original: The times, they are a'changin'!
Revenus à l'Institut Xavier, les Nouveaux Mutants apprennent que leur nouveau mentor n'est autre que Magnéto, désigné par le Professeur X en personne. Ils sont hésitants mais Magnéto leur programme une séance dans la Salle des Dangers et leur montre qu'il peut leur enseigner certaines choses. Les Nouveaux Mutants sortent en ville mais Mirage reste un peu à l'écart puis finit par rentrer à l'Institut, seule. Trois hommes la voient et l'attaquent. Elle est sauvée par Aile d'Argent, le cheval ailé qu'elle a ramené d'Asgard. Comme elle est blessée, Aile d'Argent la transporte à l'Institut où Magnéto apprend toute l'histoire. Il s'en va, suivi discrètement par les Nouveaux Mutants. Magnéto retrouve les trois hommes et les punit, sans violence. Il laisse la police s'occuper de tout. Les Nouveaux Mutants sont impressionés. Plus tard, Sharon Friedlander, leur infirmière, leur dit que Mirage va bien.
Première apparition Nouveaux Mutants de Darkwind (Aile d'Argent).
Darkwind.
Danielle Moonstar, des Nouveaux Mutants I, trouva un cheval ailé en difficulté en Asgard. Elle le libéra et le nomma Aquilon. Devenu sa maîtresse, elle se changea alors en Valkyrie. Aquilon suivit Moonstar sur Terre. Renommé Aile d'Argent, puis Darkwind quand il devint noir avec des ailes de chauve-souris, il fut tué par Reignfire II qui poursuivait Moonstar.
Nom anglais: Darkwind.
Autre nom anglais: Brightwind.
Pouvoirs: Vol.
Première apparition: New Mutants Special Edition #1 (1985).
Première apparition Nouveaux Mutants: New Mutants (Vol. 1) #35 (1985).
Dernière apparition: X-Force (Vol. 1) #43 (1995); tué par Reignfire II.
Groupes d'appartenance: Les Nouveaux Mutants I, les Valkyries, le F.L.M. II (le Front de Libération des Mutants II).
Yeux: Noirs.
Couleur du pelage: Blanc à l'origine puis noir.
Ce qu'il était beau en blanc.
New Mutants (Vol. 1) #36 (février 1986).
Titre: Le métro du salut!
Titre original: Subway to salvation!
Magie a la visite du Beyonder qui lui propose de supprimer son côté noir. Elle accepte et le Beyonder lui demande de convaincre ses coéquipiers de recevoir ses dons, ce qu'elle entend bien faire, qu'ils soient d'accord ou non. Mais elle apprend alors que c'est Shadowcat qui a hérité de son armure et de son glaive mystique. Kitty est attaquée par des démons et Magie récupère alors son côté noir pour la sauver.
New Mutants (Vol. 1) #37 (mars 1986).
Titre: Si je dois mourir...
Titre original: If I should die...
Les Nouveaux Mutants regardent un western. Mirage téléphone à sa mère. Dans le film les indiens sont les méchants et Félina rapelle que Mirage est indienne. Celle-ci voit alors le symbole de mort au-dessus de ses amis et s'enfuit de l'Institut. Elle prend Aile d'Argent et s'en va voler dans le ciel. Là elle a des visions de son grand-père. Solar a quitté l'Institut peu avant. Il est dans les embouteillages car une grue s'est écroulée; une femme est coincée en dessous. Il utilise se pouvoirs pour la sauver, et reçoit l'aide de Miss Hulk. Solar décide d'aller rendre visite à sa mère. Rocket retrouve Mirage et ils rentrent à l'Institut. Le Beyonder les attaque et les tuent tous. Il efface leurs existences dans la mémoire de leurs amis, de leurs parents. Solar a ainsi oublié les Nouveaux Mutants. L'Institut Xavier disparait complètement.
Première apparition Nouveaux Mutants de Miss Hulk.
Miss Hulk.
Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner alias Hulk. Enfants ils se voyaient souvent puis Jennifer entra à la faculté de droit, Bruce celle de médecine et ils se perdirent de vue. Après sa transformation en Hulk, Bruce voulut rétablir le contact et il rendit visite à Jennifer. Avocate, elle défendait un homme contre un criminel. Un des hommes de main du gangster blessa grièvement Jennifer et Bruce n'eut d'autre choix que de lui transfuser son sang. A l'hôpital, quand les bandits vinrent finir le travail, elle se changea en un Hulk féminin et se vengea. Elle était devenue Miss Hulk, douée d'une force, d'une endurance et d'une résistance extraordinaires. Elle peut comme Hulk bondir très haut et très loin. Mais Jennifer garde son intelligence et sa personnalité quand elle est Miss Hulk. Seulement quand elle était Miss Hulk, elle perdait ses inhibitions et se sentait mieux qu'en Jennifer. Elle entra chez les Vengeurs puis remplaça la Chose au sein des Quatre Fantastiques. Revenue aux Vengeurs, elle et le Valet de Coeur ne pouvait cohabiter car il influait sur les radiations gamma de Miss Hulk. Elle perdit ses pouvoirs, les retrouva à leur stade initial, ne put plus se contrôler. Un seul d'entre eux pouvait rester avec les Vengeurs. Mais quand la Sorcière Rouge devint folle, Miss Hulk fut alors une proie facile et celle-ci explosa avec fureur la Vision. Quant au Valet de Coeur, il fut l'une des victimes de la Sorcière Rouge. Les Vengeurs furent alors dissouts, Jennifer s'en voulait terriblement pour la Vision, elle reprit alors son métier d'avocate. Lorsque la Civil War commença, Miss Hulk signa l'Acte d'Enregistrement et est du côté d'Iron Man.
Nom anglais: She-Hulk.
Pouvoirs: Force, résistance et endurance beaucoup plus que surhumaines.
Première apparition: The Savage She-Hulk #1 (1980).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men Annual #7 (1983).
Groupes d'apparteance: Aucun en ce moment; anciennement les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les Héros à Louer, la Vengeance de la Reine.
Taille: 1, 77 m (Jennifer); 1,97 m (Miss Hulk).
Poids: 64 kgs (Jennifer); 325 kgs (Miss Hulk).
Yeux: Verts (les deux).
Cheveux: Bruns (Jennifer); verts (Miss Hulk).
Un Hulk au féminin, quelle bonne idée! Miss Hulk est magnifiquement sublime.