Le Révérend Craig.
Le Révérend Craig éleva Rhane Sinclair, en la battant. Rhane découvrit ses pouvoirs et le révérend la prit pour un démon. Elle dut s'enfuir et fut recueilli par Moira MacTaggert. Félina apprit plus tard que le révérend Craig est son père biologique.
Nom anglais: Reverend Craig.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Groupe d'appartenance: Aucun.
Solar.
Premier costume, chez les Nouveaux Mutants I. |
Roberto DaCosta est né à Rio de Janeiro, au Brésil. Son père, Emmanuel DaCosta, est un riche industriel. Joeur de football, Roberto était doué. Mais un jour, lors d'un match, ses pouvoirs se déclenchèrent. Seuls Emmanuel et la petite amie de Roberto, Juliana Sandoval, n'eurent pas peur de lui. Mais Donald Pierce, membre du Club des Damnés, voulut recruter Roberto. Il enleva Juliana. Le Professeur X, au courant de l'opération, envoya Psyché et Karma. Elles sauvèrent Roberto mais Juliana mourut. Roberto entra chez les Nouveaux Mutants I et devint Solar. Son père, Emmanuel, devenait la Tour Blanche du Club des Damnés. Solar devint un temps membre des Egarés avant de revenir à l'Institut Xavier. Un Externel, Gidéon, trompa Solar en lui faisant croire qu'il était son ami mais il tua son père. Solar entra alors dans X-Force I, en phase avec les manières brutales de Cable. Solar devint ensuite Reignfire I, leader du F.L.M. II. X-Force et Cable ramenèrent Solar dans le droit chemin et ils découvrirent que Reignfire existait vraiment et qu'il avait possédé Solar. Roberto reprit ensuite les affaires familiales et sortit avec Meltdown II. Puis il fut expulsé des Etats-Unis par les services de l'immigration. Au Brésil, il rencontra Séléné qui lui promit de ressusciter Juliana s'il intégrait le Club des Damnés. Solar accepta et devint la Tour Noire III. Solar entra quand même dans une X-Corporation, celle de Los Angeles où il sortit avec Magma, mais ils étaient manipulés par Empath. Sage fit ensuite de Solar le nouveau Roi Noir ainsi que le nouveau Lord Impérial du Club des Damnés, évinçant ainsi Sebastian Shaw.
Nom anglais: Sunspot.
Autres noms: Reignfire II (Reignfire II; Reignfire I est un double de Solar), la Tour Noire III (the Black Rook III; la Tour Noire I est Friedrich von Roehm, la Tour Noire II est Madelyne Pryor I), le Roi Noir V (the Black King V; le Roi Noir I est Sebastian Shaw, le Roi Noir II est Shinobi Shaw, le Roi Noir III est celui du Club des Damnés de Londres, le Roi Noir IV est Blackheart), le Lord Impérial III (the Lord Imperial III; le Lord Impérial I est Sir Gordon Philips, le Lord Impérial II est Sebastian Shaw).
Pouvoirs: Absorption et conservation de l'énergie solaire en force physique, rafales de force concussive, vol.
Première apparition: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Première apparition X-Men: Uncanny X-Men #167 (1983).
Groupes d'appartenance: Le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Tour Noire III puis de Roi Noir V puis de Lord Impérial III), les 198; anciennement les Nouveaux Mutants I, Les Egarés, X-Force I, le F.L.M. II (Front de Libération des Mutants II; leader, sous l'emprise de Reignfire), l'X-Corporation (Los Angeles; leader).
Taille: 1,77 m.
Poids: 76 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Ce n'est pas mon préféré mais il est quand même très mignon.
Emmanuel DaCosta/la Tour Blanche I.
Ancien esclave, Emmanuel DaCosta construisit à lui seul un impressionant empire financier. Père du mutant Solar, il deviendra néanmoins membre du Club des Damnés et sera la Tour Blanche du Cercle Intérieur. Gidéon, un Externel, assassinera Emmanuel.
Noms anglais: Emmanuel DaCosta; the White Rook I (la Tour Blanche II est Trevor Fitzroy).
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Dernière apparition: New Mutants (Vol. 1) #98 (1991); empoisonné par Gidéon.
Groupe d'appartenance: Le Club des Damnés, membre du Cercle Intérieur au titre de Tour Blanche I).
Taille: 1,83 m.
Poids: 85 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Que des erreurs...
Juliana Sandoval.
Belle jeune femme, Juliana Sandoval était la petite amie de Roberto DaCosta. Lorsque les pouvoirs mutants de ce dernier se manifestèrent, elle resta avec Roberto. Malheureusement, Juliana fut tuée dans sune bataille entre les futurs Nouveaux Mutants et le Club des Damnés.
Nom anglais: Juliana Sandoval.
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Marvel Graphic Novel #4 (1982).
Dernière apparition: Marvel Graphic Novel #4 (1982); tuée lors d'une bataille contre le Club des Damnés.
Groupe d'appartenance: Aucun.
Donald Pierce.
En Fou Blanc. |
Transformé en cyborg par Sebastian Shaw, Donald Pierce devient le Fou Blanc du Club des Damnés. Il accèda ensuite au poste de Roi Blanc et tenta de prendre le contrôle du Club mais Shaw l'en empêcha. Pierce s'en prendra ensuite à Shaw et aux X-Men mais échoua et Shaw le vira du Club. Pierce devint alors membre des Reavers mais encore une fois fut battu par les X-Men. Il recruta Josh Foley (le futur Elixir) et fit alors face à des étudiants de l'Institut Xavier. Josh se révéla être un mutant et Pierce fut gravement blessé par Kévin Ford (le futur Wither). Quand Shaw voulut reconstruire le Cercle Intérieur, Pierce voulut en faire partie mais il fut battu par les X-Men.
Nom anglais: Donald Pierce.
Autres noms: Le Fou Blanc (The White Bishop), le Roi Blanc I (The White King I; le Roi Blanc 0 est Edward Buckman, le Roi Blanc II sont Magnéto I et Tornade, le Roi Blanc III est Benedict Kine, le Roi Blanc IV est Daimon Hellstrom).
Pouvoirs: Implants cybernétiques augmentant sa force, son endurance et ses réflexes.
Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (1980).
Groupes d'appartenance: Aucun en ce moment; anciennement le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Blanc puis de Roi Blanc I), anciennement les Reavers.
Taille: 1,55 m.
Poids: 108 kgs.
Yeux: Bleus.
Cheveux: Blonds.
Son côté machine est sympa, le côté humain laisse à désirer.