blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

New Mutants (Vol. 1) #2 (avril 1983).

 

 

Titre: Les Sentinelles.

Titre original: Sentinels.

Psyché est toujours coincée dans la Salle des Dangers. Les autres Nouveaux Mutants sont en ville avec Stevei Hunter. Lorsque celle-ci s'éloigne quelques minutes les agents du Projet: Wideawake approchent les Nouveaux Mutants. Gyrich et Sebastian Shaw admirent la scène. Alors que les Nouveaux Mutants sont emmenés par les agents, le colonel Mike Rossi intervient et les libère. Des Sentinelles surviennent alors. Rocket et Solar attaquent de front. Karma s'occupe ensuite des policiers qui arrivent. Ils rentrent tous à l'Institut Xavier et découvre Psyché, complètement effrayée. Stevie comprend qu'elle a été attaquée par un Brood. Mais qui a pu faire sauter les sécurités de la Salle des Dangers?

Première apparition "Nouveaux Mutants" de Sebastian Shaw, des Sentinelles, du Colonel Mike Rossi et d'un représentant de la race des Broods (l'embryon contenu dans le Professeur X).

 

 

Sebastian Shaw.

 

 

Né dans une famille pauvre, Sebastian Shaw devient millionaire avant 20 ans. Il attire ainsi l'attention du Club des Damnés et accède au poste de Fou Noir. Ambitieux, il prend la tête du Club en assassinant Edward Buckman, le Roi Blanc 0. Il devient alors le Roi Noir et sa complice, Emma Frost, devient la Reine Blanche. Dirigeant le Club d'une main de fer, il s'entoure de mutants puissants comme Séléné. Donald Pierce accède de force au titre de Roi Blanc et tente de passer au dessus de Shaw mais échoue. Shaw subit aussi le commandement de Magnéto qui, invité au Club au titre de Roi Blanc, se proclame Roi Gris. Mais c'est le propre fils de Sebastien, Shinobi Shaw, qui le détrône et le tue presque. Mais Shaw se relève, reprend son titre et devient le Lord Impérial, le poste le plus élevé du Club. Trahi par Tessa, son aide, qui devient Sage chez les X-Men, il se venge d'elle mais les X-Trême X-Men le battent. Shaw transformera le Club des Damnés qui rentra à peu près dans la légalité. Mais il finit par vouloir reconstruire le Cercle Intérieur et rappela Tessa qui fit semblant de l'aider cependant elle éleva Solar au poste de Lord Impérial, évinçant Shaw. Mais Shaw forma un nouveau Cercle Intérieur comptant entre autres Cassandra Nova, la soeur jumelle du Professeur X, et peut-être Emma Frost, et bientôt le Club des Damnés reviendra sur le devant de la scène.

Nom anglais: Sebastian Shaw.

Autres noms: Le Fou Noir I (The Black Bishop I; le Fou Noir II est Captain Britain I), le Roi Noir I (The Black King I; le Roi Noir II est Shinobi Shaw, le Roi Noir III est celui du Club des Damnés de Londres, le Roi Noir IV est Blackheart, le Roi Noir V est Solar), le Lord Impérial II (the Lord Imperial II; le Lord Impérial I est Sir Gordon Philips, le Lord Impérial III est Solar).

Pouvoirs: Absorbe l'énergie cinétique des attaques et l'utilise pour augmenter force, vitesse et résistance.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #129 (1980).

Groupe d'appartenance: Le Club des Damnés (membre du Cercle Intérieur au titre de Fou Noir I puis de Roi Noir I puis de Lord Impérial II).

Taille: 1,89 m.

Poids: 94 kgs.

Yeux: Noirs.

Cheveux: Gris.

 

Son pouvoir est très intéressant, j'aime bien comment ça fonctionne.

 

 

Les Sentinelles.

 

 

Immenses robots chasseurs de mutants, les Sentinelles furent inventées par Bolivar Trask. On les appela Sentinelles Mark I. Mais, programmées pour protéger l'humanité, elles jugèrent que le meilleur moyen était de prendre le pouvoir. Trask se sacrifia et les détruisit. Son fils Lawrence "Larry" Trask, bien que mutant ayant la capacité d'entrevoir l'avenir, poursuivit les travaux de son père et construisit les Sentinelles Mark II. Mais elles découvrirent qu'il était un mutant et, n'ayant plus de maître, elles semèrent le désordre. X-Men et Vengeurs s'unirent et en détruisirent le plus, Larry mourut pendant la bataille. Le gouvernement américain récupéra le projet et le confia à Stephen Lang (ou Steven, ça varie), mais c'était un anti-mutant. Il fut aidé par Sebastian Shaw et son Club des Damnés bien que Shaw fut mutant. Ses Sentinelles Mark III furent combattues par les X-Men sur sa base spatiale. Puis, par les entreprises Shaw, furent construites les Sentinelles Mark IV, V et VI. Toujours en activité, elles ne chassent que certains mutants.

Durant l'Opération Tolérance Zéro, Bastion créa les Sentinelles Suprêmes, mélangeant humains et machines. Elles disparurent quand Bastion fut arrêté.

Enfin le dernier coup d'éclat des Sentinelles est la destruction presque totale des mutants de Génosha, sous les ordres de Cassandra Nova. Celle-ci avait copié les gènes de Donald Trask III, neveu de Bolivar Trask, avant de le tuer. Elle créa aussi des nano-sentinelles rendant malades les mutants de l'intérieur mais Xorn I les détruisit.
De plus, dans un futur alternatif qui n'existera peut-être pas, les Sentinelles Mark VII ont pris le pouvoir et massacré presque tous les mutants. Rachel Summers, alias Marvel Girl III, originaire de cette réalité, parviendra à les détruire.
Fait amusant, Sanctity, alias Tanya Trask, fille de Bolivar Trask et soeur de Larry Trask, est une mutante capable d'user de télékinésie, de télépathie et de voyager dans le temps (elle ne contrôle pas ce pouvoir-là). Se projetant dans le futur, elle atterit chez les Askani qui luttaient contre Apocalypse. Ayant appris que douze mutants auraient pu empêcher cela, elle parvint à remonter dans le temps et donna une consigne aux Sentinelles, celle de chasser les Douze, qui avaient déçu Sanctity, d'où le fait que les Sentinelles s'en prennent plus aux X-Men qu'aux autres mutants.

Dernièrement, les Sentinelles furent repris par le O*N*E (Office National des Etats d'urgence) et sont maintenant pilotées de l'intérieur par un être humain.
Nom anglais: The Sentinels.

Première apparition (Sentinelles Mark I): X-Men (Vol. 1) #14 (1965).

 

Les grandes Sentinelles ont la classe, les autres (Sentinelles Suprêmes, nano-sentinelles) sont moyennes.

 

 

Colonel Mike Rossi.

 

 

Le colonel Mike Rossi rencontra Carol Danvers (la future Miss Marvel I) quand elle entra dans l'Air Force. Ils tombèrent amoureux. Ils firent des missions ensemble et Rossi désobéira même aux ordres pour la sauver.

Des années plus tard, Rossi est assigné au Projet: Wideawake, sous le commandement de Steven Lang. Mais Rossi désaprouve les méthodes de Lang et veut le dénoncer au gouvernement américain. Lang fera exploser son avion. Mais Rossi s'en sorti. Emma Frost le sauva et en profita pour lire dans son esprit. Elle apprit alors que Lang conspirait contre les mutants avec Edward Buckman, le Roi Blanc 0 du Club des Damnés. Rossi aida par la suite les Nouveaux Mutants, contre les Sentinelles, puis contre Vipère II.

Il infiltra ensuite le S.H.I.E.L.D. pour découvrir des informations sur Sebastian Shaw et le Club des Damnés. Mais un agent du S.H.I.E.L.D. était un homme de Shaw et il arrêta Rossi. Ce dernier eut le temps de prévenir le Professeur X. Malicia entendit le message, et la personnalité de Miss Marvel I prit le dessus. Malicia sauva Rossi et le soigna. Celui-ci finit par apprendre qu'elle avait volé tous les souvenirs et les sentiments de Carol. Il fut dégoûté et l'abandonna.

Plus tard, Ultron captura Rossi, qui fut sauvé par Hank Pym. Aujourd'hui, Mike Rossi est toujours cru mort par la plupart des gens, y compris Miss Marvel I.

Nom anglais: Colonel Mike Rossi.

Pouvoirs: Aucun.

Première apparition: X-Men (Vol. 1) #96 (1975).

Groupe d'appartenance: L'Air Force.

 

Ben alors qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi il ne dit pas à Carol qu'il est toujours en vie?

 

 

Les Broods.

 

 
Race extra-terrestre expansioniste et très cruelle, les Broods, ou sléazoïdes, ne vivent que pour se répandre. Ils sont très forts, possèdent un dard venimeux, des griffes et des dents très tranchantes. Ils s'attaquèrent aux X-Men et les contaminèrent avec des larves Brood. Quand la larve éclot, elle tue son porteur et s'approprie ses pouvoirs. Le facteur auto-guérisseur de Wolverine le guérit et Tornade communia avec un Acanti pour tuer sa larve. Les autres furent sauvés par Binaire et une lumière sur le monde des Broods lors d'une attaque suicide. Mais il restait une personne contaminée et c'était Charles Xavier. Arrivant trop tard, les X-Men tuèrent le Brood, la conscience de Xavier fut transférée dans un nouveau corps. Plus tard, les Broods envoyèrent un commando de trois "aînés" sur Terre pour tuer Hannah Connover, contaminée par une reine Brood mais qui faisait le bien. Elle avait autour d'elle des fidèles Broods qui décédèrent face aux aînés. Les X-Men simulèrent la mort d'Hannah et les trois Broods s'entretuèrent alors. Depuis les Broods n'ont pas fait de coup d'éclat mais on s'attend au pire...
Nom anglais: The Broods.
Pouvoirs: Force exceptionelle, griffes, dents, double dard venimeux, vol; si un Brood naît dans le corps d'une personne qui a des capacités physiques spéciales ou des super-pouvoirs, le Brood se les apropriera en tuant son hôte.
Première apparition: Uncanny X-Men #155 (1982).
Groupe d'appartenance: Les Broods.

Ils sont terribles, les X-Men ont eu beaucoup de chance!
 

 

Minibluff the card game

Hotels