Marvel Team-Up Annual #6 (1983).
Titre: inédit en France.
Titre original: The hunters and the hunted.
Félina et Solar sont kidnappés. Leurs coéquipiers, Psyché et Rocket, les recherchent et rencontrent Spider-Man, ainsi que la Cape et l'Epée. Ces deux derniers sont en croisade contre les dealers, spécialement contre ceux qui essayent de recréer la drogue qui leur a donnés leurs pouvoirs. Il comprennent que Félina et Solar vont sûrement servir de cobayes. Les héros retrouvent leur trace et se battent contre les kidnappeurs, mais c'est trop tard, Félina et Solar ont déjà été exposés aux drogues. Ils perdent le contrôle de leurs pouvoirs, mais la Cape et l'Epée parviennent à les soigner. Les Nouveaux Mutants leur proposent alors de venir à l'Institut Xavier mais ils déclinent l'offre.
New Mutants (Vol. 1) #5 (juillet 1983).
Titre: Héros!
Titre original: Heroes.
Les Nouveaux Mutants sont à un carnaval où défilent des motards. Mais soudain ceux-ci sont attaqués. Les Nouveaux Mutants interviennent, mais les motards sont eux-même des mutants, la Team America. L'ennemi est le Samouraï d'Argent. Il capture le protecteur des motards, le Dark Rider. Mais en fait, c'est Psyché que le Samouraï a capturé. Il l'emmène à sa complice, Vipère II. Elle veut se servir d'elle pour forcer la Team America à lui obéir. Le Professeur Xavier utilise Cérébro pour trouver Psyché. Xavier veut aider la Team America, le temps d'appeler les X-Men, mais les Nouveaux Mutants passent à l'action.
Première apparition (?) de la Team America (Dark Rider, R. U. Reddy, Cowboy, El Lobo, Wrench, Georgiana, Mr. McDonald), première apparition "Nouveaux Mutants" du Samouraï d'Argent et de Vipère II.
Le Samouraï d'Argent.
Kenuichio Harada est le fils illégitime de Lord Shingen, et donc le demi-frère de Mariko Yashida et le cousin de Sunfire. Rejeté du clan Yashida, il eut des déboires avec Daredevil et Spider-Man, puis il devint le garde du corps, et l'amant, de Vipère II, et ils affrontèrent les Nouveaux Mutants I. Peu après ils tentèrent de saboter le mariage de Wolverine et Mariko. Le Samuraï d'Argent essaya plusieurs fois de prendre à Mariko la direction du clan et contribua à la mort de celle-ci. Mais, au lieu de faire dans l'illégalité comme il l'avait toujours souhaité, il dirigea le clan avec honnêteté. Wolverine lui confia même la garde de sa pupille, Amiko. Le Samuraï fit même partie de l'équipe japonaise de super-héros, Big Hero Six. Mais une mutante, Blindspot, le força à redevenir un vilain. Blindspot fit partie de la Confrérie des Mauvais Mutants III, celle de Mystique, où elle était très amie avec Malicia. Elles firent une mission au Japon avec Sunfire mais Blindspot, qui possède le pouvoir de supprimer précisément des souvenirs, s'arrangea pour disparaître des esprits. Elle revint à la charge, recrutant Lady Deathstrike et le Samuraï d'Argent. Malicia et Sunfire réglèrent le problème. Le Samuraï d'Argent devint ensuite le garde du corps du premier minsitre japonais. Lorsque Wolverine retrouva la mémoire, il vint régler des comptes avec le Samuraï. Au cours du combat qui suivit, Wolverine coupa la main droite du Samuraï d'Argent.
Nom anglais: The Silver Samuraï.
Pouvoirs: Son corps génère un champ de tachyons qu'il peut concentrer dans son(ses) épée(s). Le Samuraï d'Argent a gardé ses pouvoirs suite à House of M.
Première apparition: Daredevil (Vol. 1) #111 (1974).
Groupes d'appartenance: Le Clan Yashida (leader à un moment), les 198; anciennement le Yakusa (leader), Big Hero 6.
Taille: 1,95 m.
Poids: 125 kgs.
Yeux: Marron.
Cheveux: Noirs.
Il a de la classe, j'aime bien.
Vipère II.
En Madame Hydra. |
Une femme sans merci, défigurée, prit un jour le contrôle de l'Hydra à la mort du Baron Strucker. Elle devint Madame Hydra et déclara la guerre à Captain America. Elle tua Vipère I car elle voulait son nom, devenant ainsi Vipère II. Elle prit la tête du Serpent Squad et s'installa sur Madripoor. Elle recruta le Samouraï d'Argent et força Wolverine à l'épouser. Mias il parviendra à obtenir le divroce plus tard. Vipère se confronta ensuite plusieurs fois aux X-Treme X-Men, et aux X.S.E., et fut même grièvement blessée par Tornade. Puis elle devint la Princesse Blanche de Courtney Ross II, la Reine Blanche V. Mais Emma Frost fit de Marvel Girl III sa Princesse Blanche, ne voulant pas laisser son titre de Reine à Courtney. Vipère s'éclipsa. Elle revint en Madame Hydra et fut capturée par les Nouveaux Vengeurs. Mais Spider-Woman I, qui travaille en fait pour l'Hydra, la laissa s'échapper. A la fois Vipère II et Madame Hydra, elle est plus dangereuse que jamais.
Nom anglais: Viper II (Vipère I/Viper I était un membre du Serpent Squad).
Pouvoirs: Aucun.
Première apparition: Captain America (Vol. 1) #110 (1969).
Groupes d'appartenance: L'Hydra (leader); anciennement le Serpent Squad, la Société du Serpent, le Club des Damnés (Princesse Blanche de la Reine Blanche V Courtney Ross II).
Taille: 1,78 m.
Poids: Inconnu.
Yeux: Verts.
Verts: Noirs avec des reflets verts.
J'adore Vipère! Au moins, elle assume sa couleur préférée. Ses cheveux verts, différents de ceux de Polaris, sont très beaux. Et puis comme j'adore les méchantes dans son genre.
New Mutants (Vol. 1) #6 (août 1983).
Titre: Les guerriers de la route!
Titre original: Road Warriors!
Karma demande à son oncle, le généralNguyen Ngoc Coy, de l'aider à trouver Vipère II. Il accepte si Karma le sert pendant un an. Elle est d'accord. Vipère II est en Californie.
Pendant ce temps-là, sous les ordres de Vipère II, la Team America vole un cristal dans une base de l'A.I.M.
Karma mène l'équipe pour trouver Psyché. Mais soudain elle entend une voix, et s'effondre en larmes. Les gardes de Vipère II rappliquent. Les Nouveaux Mutants se battent et Félina est blessée. Rocket bat le Samouraï, Karma s'occupe de Vipère. Ils s'enfuient et font exploser leur base. Le Porfesseur Xavier ne retrouvent pas les Nouveaux Mutants.